Pour la deuxième semaine d'affilée, Zulte Waregem a perdu des points dans le temps additionnel. Il menait 0-1 à La Gantoise, qui semblait partie vers un 0 sur 6 lorsque le jeune Canadien Jonathan David, entré au jeu, a égalisé.

A Gand, Awoniyi remplaçait Odjidja, blessé. A Zulte Waregem, Bongonda prenait la place laissée vacante par le départ de Kaya à Malines.

La Gantoise prenait d'emblée les choses en main mais Harbaoui pensait bien avoir ouvert le score après 11' sur un coup-franc de Faik. Son but était toutefois annulé pour hors-jeu sur intervention du VAR.

Cette phase réveillait Zulte Waregem qui équilibrait les échanges et se créait même une très belle occasion lorsque Faik obligeait Coosemans à relâcher un envoi tendu.

Peu après la pause, La Gantoise obtenait un penalty pour une faute de Derijck sur Awoniyi mais Bossut arrêtait l'envoi de Kubo.

Zulte Waregem se montrait à nouveau plus efficace. A la 66e, un corner surmontait Coosemans et Derijck marquait de la tête.

Immédiatement après, Bossut repoussait un coup-franc très dangereux. Asare reprenait juste à côté.

Dans le temps additionnel, Coosemans empêchait Buffel de faire 0-2. Un arrêt important car, un peu plus tard, Jonathan David, servi par Plastun, égalisait.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
L'arrêt de Bossut sur le penalty de Kubo.
l'HOMME
du match
Hicham Faik. Le transfuge d'Excelsior Rotterdam a animé l'entrejeu de Zulte Waregem.
notre AVIS
sur le match
La Gantoise n'a pas convaincu et semblait en route vers une deuxième défaite consécutive.Elle a été sauvée par un gamin de 18 ans.