Après une première mi-temps pauvre en occasions, Anderlecht et Ostende ont offert un beau spectacle avec 7 buts à la clef. Santini a inscrit son deuxième triplé en deux semaines (5-2).

Hein Vanhaezebrouck avait peu de raison de modifier son équipe mais Bornauw, malade, était remplacé par Appiah dans l'axe.

A Ostende, Nkaka et Rajsel, insuffisants la semaine dernière, étaient remplacés par Ndenbe et  Vanlerberghe.

Anderlecht prenait immédiatement le match en main (71 % de possession de balle et 6 corners en 20 minutes) mais sans véritable occasion tandis qu'Ostende montrait qu'il faudrait compter avec lui en contre.

La première possibilité était même pour Ostende lorsque, peu avant la demi-heure, Tomasevic reprenait un corner de la tête, juste au-dessus.

Cela avait le mérite de réveiller Anderlecht qui accélérait le jeu et se créait trois occasions par Cobbaut, Gerkens et Saelemaekers. Il restait à ajuster la mire car on n'avait pas vu le moindre tir cadré en 45 minutes.

Au repos, Vanhaezebrouck remplaçait Milic, blessé au pied, par Delcroix, qui effectuait ses débuts en équipe première.

On rejouait depuis 30 secondes lorsque Saelemaekers centrait pour Cobbaut qui déviait vers Santini, le Croate n'ayant plus qu'à inscrire son 4e but de la saison (1-0).

Cinq minutes plus tard, Ostende perdait le ballon sur un coup-franc en sa faveur et Dimata partait de son propre camp pour aller battre Dutoit (2-0).

Le match n'était pas joué pour autant car dès la 56e, Capon profitait d'une perte de balle de Cobbaut pour donner à Guri qui réduisait le score (2-1).

Ce but faisait douter Anderlecht qui ne se rassurait qu'à 7 minutes de la fin lorsque Musona obtenait un penalty pour une faute de Sakala. Dimata et Santini voulaient le tirer tous les deux et se décidaient à "pierre, papier, ciseau." Le Croate l'emportait et transformait la sentence d'une panenka.

Une minute plus tard, il inscrivait son deuxième triplé en deux journées (4-1). En fin de match, Dimata faisait 5-1 sur une contre-attaque puis Milovic réduisait le score sur un coup-franc de Vandendriessche (5-2).