Zulte Waregem a décroché sa première victoire de la saison en battant Eupen, qui ne compte toujours pas le moindre point et a déjà encaissé 13 buts en 3 matches.

Francky Dury maintenait sa confiance en l'équipe qui avait fait match nul contre La Gantoise.

Deux changements à Eupen par rapport à l'équipe qui avait perdu contre Charleroi: Ocansey et Amani étaient remplacés par Mulumba et Diagne.

Zulte Waregem prenait immédiatement l'initiative avec une belle circulation de balle et après quatre minutes, Van Crombrugge devait intervenir dans les pieds de Bongonda.

Peu après, Harbaoui recevait un très bon centre de De fauw mais il tentait une Madjer au lieu de conclure simplement.

L'orage passé, Eupen réagissait. Toyokawa tirait sur Derijck qui détournait du bras mais l'arbitre n'y voyait pas d'intention. Juste après, Pollet arrivait un peu tard pour reprendre un centre de Keita.

Zulte Waregem recommençait à faire circuler le ballon avec deux occasions pour De fauw puis, dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps, Buffel assommait Eupen en marquant deux fois en 180 secondes.

Au repos, Ocansey remplaçait Diagne. Eupen semblait animé des meilleures intentions mais peu avant l'heure de jeu, Faik faisait 3-0 d'un superbe but.

En fin de match, alors que Dury faisait sortir Bongonda et Faik pour qu'ils soient applaudis, Damien Marcq ajoutait un but à l'addition de Van Crombrugge.



MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but de Hicham Faik qui a lobé Van Crombrugge et placé le ballon dans la lucarne.
l'HOMME
du match
Bongonda n'a pas marqué mais il a été omniprésent. C'est la plaque tournante de Zulte Waregem. .
notre AVIS
sur le match
Victoire logique de Zulte Waregem qui peut viser le top 6 cette saison. Eupen (0 sur 9) s'apprête à vivre une saison très difficile.