Le Cercle de Bruges demeure invaincu après 4 journées. Les promus brugeois se sont en effet imposés 3-1 contre Zulte Waregem, décrochant leur deuxième succès de la saison à domicile.

C'est Zulte Waregem qui a le mieux débuté la rencontre et se créait la première occasion du match: Buffel trouvait Harbaoui dont la tentative était bloquée par Nardi et un défenseur. Le gardien du Cercle de Bruges devait ensuite s'employer à mi-chemin de la première mi-temps sur un coup franc de Faik d'abord, sur une tentative de Harbaoui ensuite.

Montant en régime au fil des minutes, le Cercle prenait l'avantage un peu contre le cours du jeu. Bien aidé il est vrai par Bossut. Le gardien du Essevee relâchait en effet le ballon sur une tête de Bruno sur coup de coin. Omolo en profitait pour pousser le cuir au fond des filets.

Mené à la pause, Zulte Waregem devait réagir. Et mettait la pression d'entrée de seconde période. Sylla, à peine monté au jeu, alertait Nardi d'une frappe dès la 46ème. Dans la foulée de plusieurs petites possibilités, Harbaoui égalisait finalement méritoirement à la 54ème en propulsant de la tête un centre de Demir. Les hommes de Dury passaient ensuite tout près de faire 1-2 mais Nardi sortait une belle envolée sur une tête de Derijck. Bongonda déviait encore un centre de Sylla à côté, bien gêné par le gardien brugeois.

Le but tombait cependant dans l'autre camp. Servi dans le rectangle par Mercier, De Belder s'écroulait dans le rectangle suite à un contact avec Demir. Bruno se chargeait de convertir le penalty. Le Cercle insistait par la suite. Mercier héritait d'une énorme occasion mais perdait son face à face avec Bossut. Incapable de réellement pousser en fin de partie, Zulte Waregem s'inclinait finalement 3-1, Bruno inscrivant son deuxième but de la soirée dans les arrêts de jeu.