Le KV Ostende va louer Laurens De Bock jusqu'au terme de la saison au club anglais de D2 de Leeds United, ont indiqué les Kustboys.

"Avec De Bock, nous avons un atout supplémentaire en défense et sur le flanc. Laurens est aussi un joueur avec des impulsions offensives, un bon centre et une excellente frappe", s'est réjoui Hugo Broos, directeur sportif des Côtiers.

"J'avais d'autres possibilités, mais j'ai opté pour le KV Ostende pour différentes raisons", a poursuivi 'Bockie'. "Lorsque j'évoluais ici en compagnie du Club de Bruges j'ai toujours trouvé l'ambiance fantastique. Ce n'est jamais simple pour les adversaires. De plus, c'est une équipe avec une grande marge de progression, et qui espère se rapprocher le plus possible des Play-offs 1. Et surtout, tant Hugo Broos que le coach Gert Verheyen m'ont laissé entendre qu'ils comptaient sur moi."

L'hiver dernier, De Bock âgé de 25 ans a quitté le Club de Bruges pour tenter sa chance à Leeds, club ambitieux de D2 anglaise. L'expérience ne fut pas couronnée de succès. "L'équipe ne marchait pas bien, l'entraîneur a été remercié et l'ambiance n'a jamais été sereine. Comme je remarque qu'il émane un intérêt en Belgique, j'entends volontiers saisir ma chance pour revenir jouer ici. Ostende est un club de caractère et d'ambition. Je suis impatient d'apporter quelque chose au club. Mais je sais que tous les regards seront tournés vers moi et que je vais devoir prouver ma valeur. Je vais me consacrer avec un grand dévouement pour ce club".