Eupen a enfin réussi à prendre des points à l'occasion de son déplacement à Mouscron dans le cadre de la 5ème journée de Jupiler Pro League. Keita a inscrit l'unique but de la rencontre à la demi-heure de jeu.

Grâce à ce succès 0-1, les Pandas laissent la lanterne rouge aux Hurlus qui n'ont toujours pas pris le moindre point.

Les premières minutes de la partie étaient à l'avantage des Mouscronnois qui pensaient avoir ouvert le score via Galitsios. Seulement, après avoir consulté l'assistance vidéo, l'arbitre Sébastien Delférière signalait une position de hors-jeu du défenseur de l'Excel. Une situation qui avait le don de réveiller les Eupenois qui se montraient les plus dangereux et qui prenaient l'avance grâce à un but de Keita (29e).

Après la pause, Mouscron partait à l'assaut du but eupenois mais ni Amallah, ni Pierrot ne parvenaient à tromper Van Crombrugge. Eupen faisait le gros dos et, sur un contre, Essende manquait une belle opportunité de doubler la mise. Mouscron tentait le tout pour le tout mais Eupen résistait pour décrocher une victoire qui pourrait s'avérer importante en vue de la lutte pour le maintien.

Eupen empoche son premier succès de la saison et laisse la lanterne rouge à Mouscron qui affiche un bilan de 0 sur 15.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Mouscron se dégageait mal à la demi-heure de jeu, Keita en profitait pour faire jouer sa rapidité et trouver le chemin des filets.
l'HOMME
du match
Van Crombrugge a sorti une grande prestation dans la cage d'Eupen. Il a effectué plusieurs parades très décisives face aux tentatives d'Amallah et Mohamed.
notre AVIS
sur le match
Mouscron a bien entamé la partie mais n'a pas réussi à percer le bloc des Pandas. Mouscron aurait sans doute mérité un point mais les Germanophones ont bien joué le coup.