Courtrai a signé son premier succès de la saison. Le KVK l'a emporté 0-2 à Charleroi, qui enregistre une troisième défaite à domicile en autant de rencontres.

La première attaque des visiteurs a fait mouche. Le nouveau venu Avenatti reprenait de la tête avec succès un centre venu de la droite. Charleroi réagissait à deux reprises via Benavente, mais Lepoint contraint le premier envoi, avant que Bruzzese ne s'illustre sur la seconde tentative du Péruvien. Courtrai  se montrait encore menaçant sur une tête du grand Avenatti, qui atterrissait cette fois dans les mains de Riou. Charleroi, emprunté, ne trouvait pas de solution: 0-1 à la pause.

Charleroi insistait après la pause, mais sans se forger beaucoup d'occasions. Le KVK s'offrait les meilleures opportunités via Azouni, Mboyo et Chevalier. Charleroi espérait ensuite que la chute de Fall en lutte avec Kagelmacher dans le rectangle se trouverait sanctionnée suite à l'intervention du VAR. Espoir déçu. D'autant que Mboyo dans le temps complémentaire se chargeait de fixer les chiffres à 0-2 sur un assist d'Ezekiel.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
La tête victorieuse du nouveau venu Avenatti: bien joué.
l'HOMME
du match
Hines-Ike. A arpenté avec bonheur le flanc droit de Courtrai.
notre AVIS
sur le match
Charleroi a déçu et il en résulte une 3e défaite à domicile cette saison: 3 sur 15, le bilan est insuffisant pour les hommes de Felice Mazzu.