Le premier limogeage de la saison en Jupiler Pro League a été officialisé. Frank Defays a été remercié par Mouscron., lanterne rouge de notre championnat.

"Suite aux résultats négatifs enregistrés par l'équipe première en ce début de compétition la direction du Royal Excel Mouscron a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Frank Defays.", peut-on lire sur le site web du club. L'Excel est lanterne rouge de Jupiler Pro League avec 0 point sur 15.

Laurent Demol assurera l'interim en qualité de coach face à Charleroi. "Un nouvel entraîneur sera nommé dans les prochains jours. Le Royal Excel Mouscron tient à remercier Frank Defays pour le travail effectué au sein du club et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière", précise le communiqué de l'Excel.

Agé de 44 ans, Frank Defays était en poste depuis février. Arrivé de Virton (D1 amateurs), l'ancien défenseur de Charleroi, avait été nommé à la suite du limogeage de Mircea Rednic. Pour ses débuts en Pro League, Defays était parvenu à maintenir Mouscron en D1A la saison dernière mais cette saison, l'Excel connaît un début de saison catastrophique.

Mouscron est lanterne rouge. Elle est la seule équipe de D1A à n'avoir pas pris le moindre point lors des cinq premières journées de championnat.