Il n'y a pas eu de temps mort lors du match opposant Zulte Waregem au Club Brugeois (2-5). Le champion a été trop vite sur le velours.

Francky Dury procèdait à cinq changements après la défaite de Zulte Waregem à Ostende. Derijck (parti à La Gantoise), Buffel, Marcq, Bongonda et De Pauw cédaient leur place à Sandy Walsh, Bürki, Bedia, Sylla et Faik.

Au Club Brugeois, Ivan Leko alignait  le onze qui avait  battu Anderlecht.

Bruges mettait d'emblée une grosse pression et, dès la troisième minute, Tardieu détournait dans ses propres filets un centre de Vormer.

Zulte Waregem ne réagissait que timidement tandis que Bruges continuait à porter le danger devant Bossut. Peu avant la demi-heure, sur un coup de coin, Bedia accrochait Mitrovic dans le rectangle et Rezaei transformait le penalty.

Juste après, Bedia avait une belle occasion de se racheter. Profitant d'une mauvaise passe de Groeneveld, il contournait Letica mais tirait sur la transversale.

Au lieu de revenir dans le coup, Zulte Waregem s'enfonçait. A la 37e, Dennis forçait un coup de coin sur lequel il marquait de la tête.

Le cauchemar de Zulte Waregem se poursuivait après la pause. Dès la 49e, Wesley servait Groeneveld qui avançait dans l'axe et plaçait hors de portée de Bossut, des 20 mètres.

Après les entrées au jeu de Buffel et Bongonda, Zulte Waregem était un peu meilleur mais il était bien entendu déjà beaucoup trop tard. Cools et Vanaken (tir sur la transversale) passaient même à côté du score de forfait.

La défense de Bruges se déconcentrait. A dix minutes du terme, Buffel profitait d'une perte de balle d'Amrabat pour sauver l'honneur. Juste après, Sylla marquait un deuxième but mais celui-ci était annulé sur intervention du VAR.

Bongonda finissait tout de même par faire 2-4 à la 89e mais immédiatement après, Rits fixait le score à 2-5.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le superbe but de Danjuma pour faire 0-4.
l'HOMME
du match
Danjuma. Auteur d'un beau but, il n'a cessé d'amener le danger sur le flanc gauche.
notre AVIS
sur le match
Un match ouvert et débridé dans lequel Bruges s'est montré plus solide et plus efficace.