Saint-Trond a pris la mesure d'Ostende dans le cadre de la 6ème journée de Jupiler Pro League. Plus entreprenants, les Canaris trudonnaires ont obtenu les meilleures possibilités, s'imposant par le plus petit écart.

Le public présent au Staaienveld a assisté à une entame de partie animée, avec des tentatives de Boli et Marquet. Rapidement, le rythme baissait toutefois. Ce n'est que peu avant le repos qu'il s'est à nouveau réellement passé quelque chose devant le but. Sur un coup franc visiblement répété à l'entraînement, Bezus faisait sauter le ballon pour Buya Turay, lequel manquait partiellement son contrôle et permettait à Ondoa d'intervenir.

La seconde période s'avérait plus intéressante. Avec des Trudonnaires plus offensifs. Les Canaris haussaient en effet le ton et se ménageaient des possibilités via Texeira et Boli, mais chaque fois hors cadre. 

A la 73ème, Saint-Trond obtenait alors un penalty pour un faute sur Botaka. Après vérification du VAR, Botaka se faisait justice lui-même pour ouvrir la marque. Les Canaris insistaient en fin de match avant de résister au rush final brouillon d'Ostende dans le temps additionnel.