Charleroi n'avait plus gagné à domicile depuis le 23 avril mais il a signé contre Mouscron sa deuxième victoire de la saison. Niane et Bruno se sont déjà mis en évidence.

Mouscron alignait d'emblée Mbaye Leye, arrivé cette semaine. A Charleroi, Massimo Bruno était sur le banc tandis qu' Amara Niane était titulaire. Penneteau était de retour.

Ce premier match post-mercato était important pour deux équipes qui ont manqué leur début de championnat et la nervosité se faisait sentir sur le terrain, avec beaucoup de fautes de part et d'autre.

Les nouveaux voulaient se montrer et Niane était le premier à tenter sa chance. Son tir passait loin au-dessus.

Mouscron avait la possession du ballon mais après une demi-heure, une accélération de Gholizadeh permettait à Perbet d'ouvrir le score.

Ce but lançait Charleroi et sept minutes plus tard, Perbet lançait Niane qui inscrivait le deuxième but des Zèbres.

A la reprise, Laurent Demol, l'entraîneur-intérimaire de Mouscron, lançait Napoleone à la place de Katrounis mais on rejouait depuis moins d'une minute que Niane filait sur la droite et centrait. Vojvodina marquait dans son propre but.

A l'heure de jeu, Mazzu lançait Massimo Bruno qui, en quatre minutes, forçait Werner à intervenir deux fois.

Seul bémol pour Charleroi: la fébrilité sur phases arrêtées défensive avec but encaissé de la tête sur un corner à 17 minutes du terme. Pierrot a sauté plus haut que Dessoleil. En fin de match, Galitsios a eu une occasion identique de remettre du suspense dans le match.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Juste après le repos, Vojvoda marquait contre son camp. A 3-0, le match était définitivement plié.
l'HOMME
du match
Niane a couronné son premier match pour le compte de Charleroi d'un but. Il semble en mesure de faire oublier Rezaei.
notre AVIS
sur le match
Mouscron est vraiment très faible. Victoire importante de Charleroi après un début de saison difficile.