La Gantoise s'est imposée 0-3 au CS Bruges. Il s'agit de la première défaite à domicile des promus et du cinquième match sans défaite pour les Buffalos, qui rejoignent Anderlecht à la troisième place

Laurent Guyot apportait trois changements à son équipe après la défaite à l'Antwerp: Etienne, Lambot et Tormin remplaçaient Omar, Koné et De Belder.

A La Gantoise, Kalinic reprenait sa place dans les buts au détriment de Thoelen. Foket, parti à Reims, était remplacé par Bronn tandis que Pastun, pas très bon à Bordeaux, cédait sa place à Derijck. Devant, Koita était préféré à David.

Alors qu'il ne s'était encore rien passé après 23 minutes, Yaremchuk tirait au but. Son envoi était repoussé par Nardi. Koita récupérait le ballon et était accroché par Palun. Dans le rectangle selon l'arbitre et le VAR. Verstraete transformait le penalty.

A la pause, Kone remplaçait Ueda. Un peu plus tard, Hoggas entrait pour Mercier. Le Cercle semblait mieux jouer mais à l'heure de jeu, Bruno accrochait Limbombe dans le rectangle. Le VAR mettait un temps fou à confirmer la sanction, Verstraete marquait mais le VAR intervenait à nouveau parce que Yaremchuk  était  entré  dans le rectangle. Le néo Diable Rouge ne se laissait pas démonter et marquait à nouveau.

Taravel et Lambot, les défenseurs centraux du Cercle, tentaient de montrer l'exemple mais dans le temps additionnel, Kvilitaia, à peine entré au jeu, profitait d'un long dégagement de Kalinic pour faire 0-3.

le MOMENT 
du match
Le deuxième penalty gantois. Après une longue hésitation du VAR, Verstraete a dû le recommencer mais il a tout de même marqué facilement.
l'HOMME
du match
Birger Verstraete. Déjà auteur de quatre buts cette saison, il est co-meilleur buteur gantois avec David. Et il tire très bien les penalties.
notre AVIS
sur le match
Victoire largement méritée des Buffalos, qui ont toujours eu le match en main.