En clôture de la 7ème journée de Jupiler Pro League, Saint-Trond est allé s'imposer sur le terrain de La Gantoise. Plus efficaces à la finition, les Canaris trudonnaires ont profité de Buffalos guère inspirés.

On pensait voir Gand mettre d'emblée une grosse pression sur Saint-Trond. A l'image du premier tir parti du pied de Limbombe après moins d'une minute de jeu. Il n'en était toutefois rien. Les Trudonnaires se montraient par contre entreprenants. Bezus lançait ainsi Boli vers Kalinic, mais le Français manquait sa frappe. Peu après, Ceballos servait parfaitement De Sart, lequel ajustait le portier gantois pour ouvrir la marque. Les Buffalos accusaient le coup et n'inquiétaient plus la défense visiteuse que via Limbombe et Chakvetadze. Score au repos: 0-1.

Monté à la pause en lieu et place de Souquet, blessé, Bronn se montrait décisif en début de deuxième mi-temps: le Tunisien rétablissait l'égalité en propulsant au fond du but limbourgeois une remise de Koita.

Le match à la victoire était relancé. Yves Vanderhaeghe lançait alors Azango et David. La Gantoise ne parvenait cependant à mettre Saint-Trond réellement sous pression. Ce sont finalement les hommes de Marc Brys qui avait le dernier mot. Kamada fêtait sa première montée au jeu en inscrivant un joli but, synonyme de victoire pour les Canaris. Gand a encore tenté de réagir, mais de façon trop brouillonne.