Saint-Trond a remporté sa troisième victoire consécutive dans le cadre de la 8ème journée de Jupiler Pro league. Les Limbourgeois se sont imposés 2-0 sur leur pelouse face au Great Old.

L'Antwerp s'est incliné au Stayen face à Saint-Trond 2-0. Les Canaris profitent de l'occasion pour grimper à la septième place, à égalité de points (13) avec Anderlecht, La Gantoise et Ostende situés au-dessus.

Après une plantureuse victoire la semaine dernière face à Zulte-Waregem à domicile (5-1), les troupes de Laszlo Boloni n'ont pas réussi à confirmer en terres limbourgeoises face à Saint-Trond.

Le milieu de terrain belge Casper De Norre (48e), 21 ans, a inscrit le premier but de la partie en faveur des Trudonnaires au retour des vestiaires. Bien servi dans le rectangle par Cristian Ceballos, il a placé sa frappe hors de portée du portier anversois Sinan Bolat. Dans les toutes dernières minutes de la partie, le milieu de terrain japonais Daichi Kamada, monté au jeu, faisait le break pour offrir trois nouveaux points à Saint-Trond (90e+1).

Avec cette défaite, l'Antwerp (15 points) reste troisième mais pourrait reculer au classement dimanche en cas de résultats défavorables. En effet, Anderlecht, qui reçoit le Standard de Liège à 18h, et La Gantoise, qui reçoit le Club de Bruges à 14h30, pourraient dépasser les Anversois.