Eupen s'est imposé à Courtrai à l'occasion de la 9e journée de Jupiler Pro League (1-3). Les Pandas font une excellente affaire et dépassent un adversaire qui n'a pas encore gagné à domicile cette saison.

Christophe Lepoint reprenait sa place au centre de la défense courtraisienne. Hines-Ike retournait sur le flanc droit tandis que Golubovic était sur le banc.

On jouait depuis trois minutes à peine que Luis Garcia déposait le ballon sur la tête de Pouraliganji. Celui-ci reprenait d'abord sur Lepoint mais profitait du rebond pour ouvrir le score. Juste après Toyokawa ne profitait pas d'une erreur de D'Haene pour assommer Courtrai.

Les hommes de Glen De Boeck relevaient cependant vite la tête. Dès la 7e, Stojanovic échappait au piège du hors-jeu et glissait le ballon hors de portée de Van Crombrugge.

Courtrai semblait reprendre le dessus avec Van der Bruggen et Chevalier mais sa défense commettait à nouveau une erreur sur coup-franc et, à la 24e, Molina surgissait dans le dos de De Sart pour faire 1-2.

Avant le repos, Courtrai perdait Mboyo sur blessure et un but de Luis Garcia était annulé pour une faute de main mais juste après la pause, Hines-Ike bousculait Fall dans le rectangle. Cette fois, Luis Garcia marquait sur penalty.

Alors que le public local faisait entendre son mécontentement, De Boeck lançait Ezekiel à la place de De Sart. Aussitôt après, Van Crombrugge empêchait Stojanovic de réduire le score.

Juste après, Lazare loupait le break et Makelele ne prenait aucun risque en faisant entrer Blondelle pour Ocansey.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
A la première minute de la deuxième mi-temps, Hines-Ike bousculait Fall dans le rectangle et Luis Garcia transformait le penalty. Courtrai n'allait jamais s'en remettre..
l'HOMME
du match
Luis Garcia. Deux assists et un but sur penalty.
notre AVIS
sur le match
Eupen s'est imposé méritoirement et signe un dix sur quinze. Courtrai n'a pas grand-chose à revendiquer.