Genk a largement dominé Zulte Waregem 4-0, avec trois buts de Samatta, lors de la première rencontre de la journée de samedi en Jupiler Pro League.

Genk profite de son large succès pour prendre la tête du championnat en attendant le derby de la Venise du Nord entre le Club et le Cercle de Bruges de samedi soir.

Genk a rapidement mis le pied sur le ballon pour se procurer un grand nombre d'occasions en début de rencontre. Bossut retardait l'échéance mais à l'approche de la demi-heure, il ne pouvait rien lors de  l'ouverture du score des Limbourgeois. Leandro Trossard s'infiltrait dans le rectangle avant de servir Alejandro Pozuelo qui crucifiait le portier du Essevee.

Deux minutes plus tard, Mbwana Samatta oublié dans la défense de Zulte Waregem doublait la mise de la tête sur corner. Zulte Waregem réagissait timidement sur une tête de Sylla juste avant la pause.

En seconde période, les Limbourgeois baissaient le rythme de la rencontre. Cela n'empêchait pas l'attaquant tanzanien de Genk d'inscrire son deuxième but de la partie à la 68e, son cinquième de la saison en championnat. Samatta se montrait le plus prompt pour pousser au fond du but un centre de Jere Uronen.

Le Tanzanien inscrivait même un triplé à la 86e, bien servi cette fois par Heynen. En fin de rencontre, Leandro Trossard manquait l'occasion de faire 5-0 sur penalty (90+1) pour une faute de main pas vraiment manifeste de de Fauw. Score final 4-0. Zulte Waregem est 13e avec 5 points.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but d'ouverture de Pozuelo. Le but de l'Espagnol est la parfaite illustration du jeu offensif genkois. 
l'HOMME
du match
Samatta. L'attaquant est en forme olympique, comme en témoigne ses trois buts.
notre AVIS
sur le match
Genk n'a pas fait dans la dentelle face à Zulte Waregem. Genk n'a jamais été mis en difficulté face au Essevee qui, en revanche, a du souci à se faire.