Auteur d'un match sérieux, sans être étincelant, le Standard s'est imposé à Ostende et renoue avec la victoire. Djenepo a rassuré les Rouches avant qu'Emond n'assure la victoire sur penalty (1-3).

Le Standard a affiché les meilleures intentions en tout début de partie, malgré un Carcela positionné dans l'axe assez discret. Ostende n'était cependant pas mal en place et bloquait les Liégeois. A mi-chemin en première mi-temps, un ballon millimétré de Marin arrivait à Djenepo, lequel en profitait pour ouvrir la marque.

Ostende se montrait pour sa part dangereux à une seule reprise, par l'intermédiaire de Sakala dont le tir passait au-dessus du but d'Ochoa. Les Rouches contrôlaient dès lors la fin de première période assez facilement.

Les spectateurs avaient tout intérêt à être rapidement de retour en tribunes sans quoi ils n'auront pas assister au deuxième but de la rencontre. Dès la 48ème, Djenepo était cette fois à la conclusion d'une phase plus confuse. Il bénéficiait cette fois du travail d'Emond pour tromper Ondoa d'un tir à ras de sol. Djenepo, encore lui, se faisait faucher dans le rectangle à l'heure de jeu. Emond convertissait le penalty pour faire 0-3 et tuer tout suspense.

Pour l'anecdote et les amoureux des statistiques, Banda fixait le score final à 1-3 à la 89ème.