L'Antwerp et La Gantoise ont livré une partie animée en clôture de la 9ème journée de Jupiler Pro League. Les Gantois ont mené au score par deux fois, mais les Anversois sont à chaque fois revenus à hauteur.

Gand, dont la dernière victoire avait été acquise en déplacement au Cercle Bruges (0-3), a mis Sinan Bolat et sa défense au travail. Rosted (2e), Roman Yaremshuk (13e) et Georgi Chakvetadze (14e) avaient frappé à la porte avant que sur centre, Stallone Libombe ne laisse le ballon à Rosted, qui a ouvert la marque (16e, 0-1). Mais l'Antwerp avait aussi un Norvégien très entreprenant: Simen Juklerod a permis à Mbokani, déjà buteur en Coupe, d'en faire autant pour sa première titularisation en championnat (22e, 1-1).

Cela n'a pas empêché Gand de continuer à se montrer menaçant et Odjidja lui a redonné l'avance via un missile d'au-delà des seize mètres (30e, 1-2). L'Antwerp a encore failli revenir au score par Mbokani (32e) et William Owusu dont la reprise a été sortie in extremis sur la ligne par Nana Asaré (37e).

La seconde période a commencé par une double carte jaune pour les Anversois Lior Refaelov (47e) et Haroun (48e). Mais le capitaine de l'Antwerp s'est racheté en ponctuant d'une volée de l'extérieur du rectangle un effort de Juklerod (52e, 2-2). A partir de ce moment, les visités ont continué à enflammer le Bosuil. Refaelov a obligé Lovre Kalinic à s'étendre (57e) et Jelle Van Damme lui a expédié le ballon dans les gants (66e). Mais le gardien croate avait la main sure et l'a prouvé sur une tentative d'Ivo Rodrigues (76e).

Tablant sur le contre, les Buffalos ont aussi hérité d'un belle opportunité mais grâce à un réflexe, Bolat a empêché Taiwo Awoniyi d'inscrire son premier but en championnat (89e).