Le STVV l'a emporté 3-1 au Stayen lors de la 10e journée de Jupiler Pro League face à une équipe de Mouscron réduite à 10 (et qui a terminé à 9) dès la 40e minute. La décision est tombée dans les 5 dernières minutes.

Mouscron a le mieux entamé la rencontre sur la pelouse synthétique de St-Trond, avec des tentatives de Vojvoda, Pierrot et Bakic. Olinga centrait ensuite pour Pierrot qui se heurtait à Steppe.

Les Trudonnaires prenaient toutefois l'avantage juste après la grosse occase de Pierrot grâce à un penalty de Botaka (27). La situation se compliquait un peu plus pour Mouscron lorsque Boya, très nerveux, était exclu pour abus de cartons jaunes à la 40e.

Les Trudonnaires ont pris l'avantage en première période grâce à un penalty de Botaka (27). La situation se compliquait un peu plus pour Mouscron lorsque Boya était exclu pour abus de cartons jaunes à la 40e.

Trois minutes plus tard, Godeau égalisait toutefois de la tête pour les Hennuyers après avoir bénéficié de l'aide de l'assistance vidéo. Le but avait en effet été annulé dans un premier temps à tort pour une position de hors-jeu.

En seconde période, Saint-Trond était tout proche de mener à nouveau au score mais le but de Boli était annulé pour une position de hors-jeu (72). Ce n'était que partie remise pour le buteur des Canaris. Après une première tête de Teixeira repoussée par Butez sur la ligne, l'attaquant de 24 ans était en effet le plus prompt pour pousser le ballon au fond (84). A la 79e, Pierrot pourtant idéalement servi par Benson, avait lui galvaudé le ballon de 1-2.

Dans les derniers instants, le défenseur de Mouscron Dussenne commettait une faute dans le rectangle, signalée par l'assistance vidéo et synonyme de penalty. Mouscron termnait la rencontre à 9, tandis que le Japonais Kamada en profitait pour fixer le score à 3-1.

Au classement, Mouscron reste lanterne rouge avec quatre unités. St-Trond (17 points) intègre pour sa part le top 6 en cinquième position.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le carton rouge de Buya qui a obligé Mouscron à évoluer plus d'une mi-temps à 10.
l'HOMME
du match
Kamada. Le Japonais a livré une excellente partie en faveur des Limbourgeois. Prestation couronnée d'un but sur penalty.
notre AVIS
sur le match
Mouscron n'a franchement pas démérité mais les Hurlus ont fini par plier en fin de rencontre.