Menant pourtant 2-0, Zulte Waregem n'a pas renoué avec la victoire. Mouscron est en effet méritoirement revenu à hauteur au marquoir à la faveur d'une belle réaction dans un match intense.

Avec Zulte Waregem et Mouscron, ce sont deux équipes du bas de tableau qui s'affrontaient au Gaverbeek. Et pourtant, le public présent n'a pas assisté à un match décevant. Les Mouscronnois débutaient d'ailleurs bien la rencontre et se montraient les premiers dangereux via un tir croisé de Mbomba après 8 minutes de jeu.

Alors que Mouscron semblait prendre le match en main, c'est l'Essevee qui ouvrait la marque, contre le cours du jeu donc. Sur un centre remis devant le but par Buffel, Godeau devançait Harbaoui mais déviait dans ses propres filets !

Le match changeait alors complètement de physionomie, les Hurlus accusant le coup. Buffel et Harbaoui passaient tout près du 2-0. Ce n'était cependant que partie remise puisque Bongonda doublait la mise des siens après une belle action individuelle.

On se disait alors que Mouscron n'allait pas s'en relever. Que nenni. Mohamed distillait un excellent centre mis à profit par Pierrot pour tromper un Bossut hésitant de la tête. Score au repos: 2-1.

Le début de deuxième période tournait alors à l'avantage des visiteurs. Il n'y avait même qu'une équipe sur la pelouse pendant près de 20 minutes. C'est donc en toute logique que les Hurlus égalisaient à 2-2 à la faveur d'un nouveau but de Pierrot: le Haïtien faisait cette fois tout tout seul, en avançant balle au pied avant d'ajuster Bossut d'un tir du droit.

Zulte Waregem allait ensuite remettre le nez à la fenêtre. Mais c'est encore Mouscron qui passait le plus près d'un nouveau but sur un envoi de loin de Bakic, juste à côté.

Mis à part l'une ou l'autre petite possibilité dans le dernier quart d'heure, notamment pour Benson et Harbaoui, les deux équipes ne concédaient plus grand chose et se quittaient sur un partage. Un résultat qui satisfait sans doute davantage Mouscron, d'autant plus après avoir été mené 2-0. Mais qui permet tout de même à Zulte Waregem de mettre fin à son incroyable série de huit défaites consécutives.