Mouscron a battu La Gantoise sur le score de 3-1 dans le cadre de la 13ème journée de Jupiler Pro League. Les Hurlus se sont révélés tout simplement supérieurs aux Buffalos et signent ainsi un 6 sur 6.

Mouscron a entamé la rencontre de manière décomplexée et a multiplié les reconversions offensives. Suite a une récupération dans son camp de Gulan, Mohamed a donné le ballon à Pierrot. Le Haïtien l'a cédé à Amallah, qui a battu Kalinic (16e, 1-0).

Poussés par Asare, les Buffalos ont tenté de réagir mais c'est leur gardien qui a dû sauver les meubles sur une tentative de Vojvoda (22e). La Gantoise pensait avoir hérité d'une belle occasion de revenir à la marque quand l'arbitre a accordé un penalty pour une faute de Butez sur Limbombé mais Monsieur Smet, a changé d'avis après avoir consulté les images (35e). Les Hurlus sont restés menaçants et Van Durmen a conforté leur position (45e+3, 2-0).

Chakvetadze, Yaremchuk et Limbombé ont tenté de remettre les Buffalos dans le match. Chez les Hurlus, Benson était en verve. Il a amené à deux reprises le ballon devant le but adverse et a permis à Pierrot d'assurer une victoire attendue depuis le 16 septembre (76e, 3-0). Le sursaut de Chakvetadze n'a pas empêché à Gand de connaître sa première défaite depuis l'arrivée du nouveau coach (89e, 3-1).

lr MOMENT
du match
La faute de Butez sur Stallone a changé la physionomie du match. Monsieur Smet a décidé de ne pas accorder de penalty.
l'HOMME
du match
Manuel Benson a assurément été le meilleur joueur côté hennuyer. Il a délivré plusieurs assists, mais a joué de malchance dans la finition.
notre AVIS
sur le match
L'effet-Thorup a été de courte durée à La Gantoise, qui a signé une mauvaise prestation.