L'Antwerp a battu Ostende et se hisse provisoirement à la deuxième place avec un 15 sur 18. Mbokani a inscrit les deux buts.

Laszlo Bölöni procédait à deux changements: sur le flanc droit, Buta remplaçait Opare. Dans l'entrejeu, Rodrigues renvoyait Baby sur le banc.

En raison de la blessure de Tomasevic et de la suspension de Milovic, Gert Verheyen relançait Lombaerts, titularisé pour la première fois cette saison. Vanlerberghe entamait la rencontre également.

Il n'y avait pas de round d'observation et la première était pour Mbokani mais le Congolais dévissait sa frappe. Juste après, Ostende se voyait privé d'un penalty malgré une faute de main de Rodrigues.

L'Antwerp prenait petit à petit le dessus avec deux ballons qui léchaient le cadre. A la 20e, Refaelov adressait un (nouveau) centre de la droite, Ondoa manquait sa sortie et Mbokani en profitait pour ouvrir le score.

Juste avant la mi-temps, les choses se compliquaient pour Ostende lorsque Nkaka qui avait commis une faute sur Buta. Juste avant cela, Bolingi et Mbokani s'en étaient mieux sortis.

Après la pause, il n'y en avait plus que pour l'Antwerp et il fallait un bel arrêt d'Ondoa pour empêcher Baby de doubler le score à l'heure de jeu.

A 7 minutes du terme, toutefois, le même Baby récupérait un ballon qui permettait à Mbokani d'inscrire son deuxième but de la soirée (2-0).

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Après la carte rouge de Nkaka, on n'a plus vu Ostende.
l'HOMME
du match
Mbokani a livré un bon match, couronné par deux buts. Il peut cependant s'estimer heureux de ne pas avoir été exclu pour un coup à Lombaerts.
notre AVIS
sur le match
Ostende n'a pas été favorisé par l'arbitrage. Il s'est vu refusé un penalty et a eu un exclu alors que l'Antwerp aurait mérité un carton rouge également.