Le Standard renoue avec la victoire en s'imposant 0-2 à Courtrai. Après avoir ouvert la marque après 20 secondes à peine, les Rouches ont subi par la suite, résistant grâce notamment à son duo Luyindama-Vanheusden.

Michel Preud'homme peut pousser un ouf de soulagement. Son Standard a mis fin à une série de quatre matchs sans victoire en Jupiler Pro League. Ce succès a pris forme après à peine 20 secondes de jeu. Lestienne profitait d'un tir de Bastien quelque peu manqué pour tromper Kaminski au second poteau.

La suite voyait Courtrai prendre le jeu à son compte et se ménager plusieurs occasions. Notamment via un Mboyo manquant de précision à la finition. Le viseur de Van der Bruggen aussi n'était pas ajusté en première période.

La deuxième mi-temps voyait ensuite les Liégeois reculer et subir le jeu. Courtrai dominait mais pêchait encore et toujours devant le but d'Ochoa. Les Kanu, Mboyo, Van der Bruggen et Chevalier manquaient tous la cible ou butaient sur le duo défensif liégeois composé de Luyindama et Vanheusden. 

A un quart d'heure du terme, Mpoku profitait d'un long ballon en profondeur pour filer vers Kaminski. Fauché par D'Haene, il trompait Kaminski sur le penalty pour doubler la mise et assurer le succès du Standard. Une victoire contre le cours du jeu mais une victoire témoignant d'une certaine maturité.