La Gantoise a terminé dimanche le choc de la 15e journée de Jupiler League contre Anderlecht à 9. Birger Verstraete et Igor Plastun, exclus, savent désormais à quoi s'attendre.

Le parquet de l'Union belge a proposé lundi trois journées de suspension et 3000 euros d'amende au milieu de terrain Birger Verstraete. Son coéquipier Igor Plastun, exclu en fin de rencontre, s'est vu proposer un match de suspension et 1000 euros d'amende.

La Gantoise s'est inclinée 2-0 dimanche à Anderlecht lors de la 15e journée de Jupiler Pro League.

Les Buffalos se sont retrouvés à dix après 33 minutes et la carte rouge de Birger Verstraete, renvoyé au vestiaire pour une semelle sur la cheville de Dauda. Il avait d'abord reçu une jaune, devenue rouge après que l'arbitre a visionné les images.

Plastun a pour sa part reçu un carton rouge à la 90e pour avoir retenu Nany Dimata.

Si La Gantoise accepte la sanction de Verstraete, celui-ci manquera les matches de championnat contre l'Antwerp (25/11) et Lokeren (30/11), ainsi que le match de Coupe contre le Beerschot Wilrijk (04/12). Plastun serait lui absent contre l'Antwerp. Si le club refuse la proposition du parquet, c'est un passage devant la commission des litiges qui attend mardi les Buffalos.