Courtrai s'est imposé 1-2 sur la pelouse du KV Ostende. Bien que méritants, les Côtiers ont pêché par un manque de finition malgré leurs nombreuses occasions. Avenatti et Mboyo ont signé la victoire d'Yves Vanderhaeghe et ses ouailles.

Yves Vanderhaeghe effectuait son retour sur le banc de Courtrai en déplacement à Ostende.

Les Courtraisiens l'ont finalement emporté 1-2. Zivkovic avait ouvert le score pour Ostende sur penalty (18ème) mais Avenatti égalisait quelques minutes plus tard (26ème)et le même Avenatti doublait la mise en deuxième période (56ème) pour donner l'avantage à Courtrai qui le gardait jusqu'au coup de sifflet final.

Au classement général, Courtrai (19 points) prend la dixième place d'Ostende (18 points) et relègue l'équipe de Gert Verheyen une place plus bas.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
La troisième grosse occasion de Zivkovic. Le Néerlandais a converti un penalty mais a failli par trois fois en face-à-face avec Kaminski.
l'HOMME
du match
Le débutant Batsula. L'Ukrainien a adressé un centre parfait qui a permis à Avenatti de faire trembler les filets.
notre AVIS
sur le match
Gert Verheyen a avoué à l'issue du match qu'il lui manquait un véritable finisseur. Les Courtraisiens avaient la possession du ballon mais ce sont les locaux qui se sont procurés les meilleures occasions. C'est surtout Zivkovic qui a manqué d'efficacité...