La Gantoise et l'Antwerp se sont quittés sur un nul blanc à l'issue d'un duel particulièrement tumultueux. Deux buts ont été annulés du côté de l'Antwerp tandis que La Gantoise a manqué la conversion d'un penalty. Score final: 0-0.

La Gantoise a partagé l'enjeu face à l'Antwerp 0-0 pour le compte de la 16ème journée de la Jupiler Pro League à la Ghelamco Arena de Gand. Les Gantois ont manqué la conversion d'un penalty dans les arrêts de jeu.

L'Antwerp pensait avoir ouvert la marque à la 40e minute de jeu par Jonathan Bolingi, mais le VAR a corrigé le tir pour une position de hors-jeu de Dieumerci Mbokani. L'arbitre de la rencontre a aussi jugé en première mi-temps que le ballon de Giorgi Chakvetadze n'avait pas passé la ligne de but en faveur de La Gantoise, ce que le VAR a confirmé.

Le VAR est intervenu une troisième fois en deuxième période toujours sur un but de Bolingi, mais l'assistance vidéo a remarqué que deux joueurs de l'Antwerp cette fois se trouvaient en position hors-jeu.

Les deux équipes étaient donc passées à 0 à 0 au repos et ne se quitteront plus jusqu'au terme des nonantes minutes. Les Gantois ont eu pourtant l'occasion en or de récolter les trois points mais Vadis Odjidja-Ofoe a manqué la conversion d'un penalty dans les arrêts de jeu, accordé aussi après le recours au VAR, bien stoppé surtout par Sinan Bolat, le gardien de l'Antwerp.

L'Antwerp glane ainsi un point et est 2ème avec 32 unités, dépassant le Club Bruges au classement, à 3 points de Genk. Un résultat qui fait aussi l'affaire du Standard qui s'est repositionné dans le top 6 grâce à sa victoire samedi sur (3-0). Au classement en effet, les Liégeois comptent 26 points, à la 5ème place pour 24 à La Gantoise, 6ème.

MOMENT - MAN - MENING
le MOMENT
du match
Un match tumultueux et très animé ponctué d'instants décisifs à savoir les deux buts anversois annulés et le penalty manqué des Gantois.
l'HOMME
du match
Bolat a permis à son équipe de sauver un point en parant le penalty de Vadis.
notre AVIS
sur le match
La Gantoise a dominé les débats, mais c'est l'Antwerp qui semblait bien parti pour remporter les trois points. Le VAR a été décisif dans ce match. Un but aurait été bienvenu mais au final, le match nul est sans doute assez logique.