Vanderhaeghe poursuit son sans-faute. Après sa victoire à Ostende, le coach de Courtrai et ses troupes ont pris la mesure de Mouscron sur le score de 1-0 dans le cadre de la 17ème journée de Jupiler Pro League.

Après sa victoire à Waasland-Beveren, Mouscron espérait continuer sur sa lancée. Les Hurlus ont hérité du premier coup franc que Nikola Gulan n'a pas bien donné (1e). Le Serbe allait permettre à Zulte de prendre un départ de rêve en dégageant mal un service de Pelé Mboyo dans les pieds de Julien de Sart (2e, 1-0).

Mouscron a réagi mais Frantzdy Pierrot a tiré à côté (5e) et les phases arrêtées de Georgios Galitsios (9e), Manuel Benson (12e) et Fabrice Olinga (15e) n'ont rien apporté. La suite de la première période a été plus hachée avec des fautes valant des cartes jaunes au Mouscronnois Mohamed Chibani (23e) et aux visités De Sart (40e) et Karel D'Haene (44e).

A la reprise, Mbaye Leye a remplacé Chibani (46e). Le Sénégalais a tiré au but (50e) mais Thomas Kaminski ne s'est pas laissé surprendre pas plus que sur les tentatives de Benson (73e) ou de Gulan (77e).

Mouscron a gardé le ballon mais a surtout multiplié les passes latérales alors que les Kerels ont reculé, n'ont pas tiré un seule fois au but et n'ont pas forcé un seul coup de coin. Mais le Courtrai d'Yves Vanderhaeghe a pris six points sur six et se retrouve 9e (22 points). L'Excel (13) est 14e.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Un but rapidement inscrit a décidé du sort du match. Courtrai empoche les trois points grâce à un but de De Sart.
l'HOMME
du match
De Sart. Dans un match peu animé, De Sart a inscrit l'unique but de la rencontre. Le médian est naturellement sacré homme du match.
notre AVIS
sur le match
Ce match ne gagnera pas le prix de la beauté du jeu. Les deux équipes ont eu toutes les peines du monde à se créer des occasions de but. Bonne opération de Courtrai.