Zulte Waregem et Ostende ont partagé dans le cadre de la 17ème journée de Jupiler Pro League. Harbaoui a rapidement ouvert le score mais Boonen a rétabli l'égalité à cinq minutes du coup de sifflet final.

Au Stade Arc-en-Ciel, un but est tombé tôt dans la rencontre entre Zulte-Waregem et Ostende (1-0). Michael Heylen a profité d'une erreur d'Aristote Nkaka pour isoler Hamdi Harbaoui face à Fabrice Ondoa (8e, 1-0).

Les visités ont géré leur avance mais leurs supporters se sont surtout manifestés quand Visser a sifflé un coup franc en dehors du rectangle pour une faute de main de Laurens De Bock. Le latéral droit d'Ostende était bien dans le rectangle mais l'arbitre n'a pas pu établir avec certitude si le bras l'était aussi: la connexion avec le VAR ne fonctionnait pas à ce moment-là.

En seconde période, Ostende s'est montré plus vif et a forcé plusieurs coups de coin. La montée au jeu d'Indy Boonen à la place de Fashion Sakala (69e) s'est révélée un bon coup. Sur une passe de Goran Milovic, le milieu a trompé Sammy Bossut (85e, 1-1).

Au classement général, Ostende (19 points) conserve sa 11e position et Zulte (16 points) reste 13e.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Lorsque De Bock touchait le cuir de la main aux alentours des seize mètres, Monsieur Visser demandait l'assistance du VAR mais les deux parties n'étaient pas d'accord. Un moment délicat donc...
l'HOMME
du match
Indy Boonen. Le jeune attaquant a reçu 20 minutes de jeu de la part de Gert Verheyen. Et cela a payé et permis d'accrocher un point.
notre AVIS
sur le match
Zulte Waregem a pris l'avantage après 9 minutes de jeu se contentant ensuite de contrôler la rencontre mais s'est fait surprendre à cinq minutes du coup de sifflet final par Boonen.