Un Charleroi convaincant s'est imposé contre le Cercle de Bruges samedi en début de soirée. Vainqueurs 3-1, les Zèbres alignent ainsi un troisième succès consécutif.

Après des premières minutes équilibrées, Charleroi a haussé le ton après dix minutes de jeu. Osimhen voyait sa tentative détournée par le gardien Nardi. Juste après le quart d'heure, une erreur d'Appin était mise à profit par les Zèbres pour développer une belle action avec une talonnade d'Ilaimaharitra pour Bruno lequel servait Benavente dont le tir du gauche faisait mouche.

Le Cercle réagissait par une tête de Cardona échouant sur la transversale. Charleroi trouvait également le montant du but adverse sur un envoi d'Osimhen. Un coup franc de Bruno flirtait encore avec la barre peu après avant qu'Osimhen ne tente une bicyclette non cadrée. Dominateurs, les Carolos menaient logiquement 1-0 au repos.

En début de deuxième acte, on ne passait pas loin du penalty sur un tacle de Dessoleil sur Cardona. Le match basculait d'autant plus que sur le contre, Benavente centrait pour Osimhen qui doublait la mise via Nardi. 

Charleroi pliait alors le match à l'heure de jeu: Ilaimaharitra faisait en effet 3-0 d'un coup franc magistral. L'intensité baissait ensuite d'un cran. Alors que les Zèbres se relâchaient quelque peu, le Cercle sauvait l'honneur grâce à un but de Bongiovanni. Etienne passait encore tout près du 3-2 mais son but était annulé à juste titre pour une faute sur Penneteau.

Vainqueur 3-1, Charleroi confirme sa forme du moment et aligne un troisième succès. Les Zèbres restent ainsi sur un bilan de 9 points sur 9 et 12 points sur 15.