Le Racing Genk a transféré le jeune Finlandais Marius Könkkölä. Le médian rejoindra la Luminus Arena en janvier 2020, lorsqu'il atteindra l'âge de 16 ans, indiquent les Limbourgeois mardi sur leur site.

Avec son visage encore poupon, Könkkölä est un "joueur offensif qui allie un solide pied gauche avec vitesse et vista", selon le communiqué publié par l'actuel leader de la compétition. "Marius pouvait compter sur l'intérêt de nombreux clubs du top européen. Le KRC Genk est fier qu'il ait choisi l'académie des jeunes de Genk et est impatient de le voir grandir au sein du club."

Sur le site web de HJK Helsinki, le jeune joueur avait confié qu'il avait déjà rendu visite au club de D2 anglaise d'Aston Villa. Le PSV Eindhoven avait également fait l'objet d'une petite visite. C'est toutefois le club de Genk, précédé par sa réputation dans la formation des jeunes, qui a réussi à attirer le jeune talent finlandais. Könkkölä avait déjà passé un premier test fin de l'année dernière à Genk. On le voyait en effet poser sur Instagram en décembre 2017 avec un maillot du club limbourgeois.