Charleroi a battu La Gantoise à l'occasion de la 18e journée de Jupiler Pro League. Les Carolos signent une 7e victoire d'affilée à domicile et dépassent leur adversaire du soir à la 6e place.

Felice Mazzu optait pour à peu près la même équipe qu'à Anderlecht. Seul changement: Perbet remplaçait Bruno.

Plusieurs changements à La Gantoise. Andrijasevic et De Smet remplaçaient Asare et Verstraete, suspendus.

La première possibilité était pour La Gantoise suite à un coup-franc inutilement concédé par Diandy mais le mur repoussait l'envoi de Bronn.

Charleroi prenait cependant rapidement l'ascendant et Perbet puis Osimhen étaient bien près d'ouvrir le score.

La Gantoise tentait de répliquer et Charleroi commettait de plus en plus de faute  mais le jeu des Buffalos manquait cruellement de précision.

Après la pause, les Gantois se montraient plus concrets mais Penneteau arrêtait un tir de Yaremchuk. Peu après, l'Ukrainien dribblait le gardien carolo mais Nurio interceptait sa passe en retrait.

A cinq minutes de la fin de ce match opposant les deux équipes qui marquent le plus dans le money time, Chakvetadze perdait le ballon au profit de Bruno qui lançait Osimhen. Le Nigérian s'en allait battre Kalinic.


le MOMENT 
du match
A cinq minutes du terme, Osimhen trouvait l'ouverture. C'est la 7e fois cette saison que Charleroi marque dans les 5 dernières minutes. 
l'HOMME
du match
Massimo Bruno. Entré au jeu en fin de match, il a fait la différence avec un assist et un but. Histoire de prouver qu'il mérite d'être titulaire?
notre AVIS
sur le match
Ce match pouvait basculer des deux côtés, chaque équipe ayant eu sa mi-temps. Mais Charleroi s'est montré plus efficace.