Le Club Bruges a encore perdu des points samedi en début de soirée en partageant 0-0 l'enjeu à Courtrai dans un match comptant pour la 19e journée de Jupiler Pro League.

Face aux Kerels, toujours invaincus depuis l'arrivée de Yves Vanderhaeghe à la mi-novembre, les Brugeois ont bien débuté en forçant le siège du rectangle adverse.

L'équipe d'Ivan Leko a pourtant peiné à se procurer des occasions franches. Mats Rits a hérité de la seule occasion franche en première mi-temps après 37 minutes, mais un superbe réflexe de Thomas Kaminski permettait au dernier rempart courtraisien de dévier le ballon sur le poteau.

En deuxième période, Courtrai a montré plus de répondant avec des reconversions offensives rapides mais infructueuses. Les meilleures occasions ont toutefois été de facture brugeoise. Kaminski s'est d'abord interposé sur un coup de tête manqué par Hans Vanaken (65e).

Lois Openda a ensuite frappé sur la barre après un bel effort individuel (67e). Les Blauw en Zwart ont alors pensé inscrire le but du 0-1 grâce à Emmanuel Dennis mais le but de la tête du Nigérian était refusé, à la suite de l'intervention du VAR, pour une poussée jugée fautive (67e) sur Rolland.

Partagés entre l'envie de marquer et la nécessité de bloquer les offensives toujours plus marquées de Courtrai, les hommes d'Ivan Leko ne sont plus parvenus à s'illustrer du côté de Kaminski et ont dû se contenter d'un point.

Battus par Waasland-Beveren la semaine dernière, les Blauw en Zwart restent sur un bilan de 5 sur 18. Ils rejoignent provisoirement l'Antwerp à la 2e place avec 35 points, à quatre longueurs du leader Genk qui reçoit Ostende dimanche.      

Invaincu depuis quatre journées, Courtrai garde le sourire et conforte sa 9e place avec 24 points, à six longueurs de Charleroi qui occupe la dernière place qualificative pour les play-offs 1.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Rits et Vormer se sont associés pour un tacle en duo sur D'Haene. Ponctué par un  high five du plus bel effet entre équipiers brugeois.
l'HOMME
  du match
L'arbitre Erik Lambrechts a livré un arbitrage sans faute. A signaler.
notre AVIS
      sur le match
Partage logique au vu du nombre assez restreint d'occasions de part et d'autre.