Une équipe de La Gantoise inspirée a facilement battu le Cercle de Bruges en match d'ouverture de la 20ème journée de Jupiler Pro League. Emmené par un Vadis Odjidja des grands soirs, les Buffalos l'ont emporté 4-1.

La Gantoise débutait la rencontre avec dans le onze Jonathan David, Jean-Luc Dompé et Yannick Thoelen, ce dernier remplaçant un Lovre Kalinic encore en Angleterre pour y boucler son transfert à Aston Villa. Après moins de deux minutes, Vadis Odjidja délivrait un assist 4 étoiles pour Roman Yaremchuck, mais l'Ukrainien manquait sa frappe. L'attaquant héritait dans la foulée d'une nouvelle belle possibilité, non cadrée. Le Cercle de Bruges réagissait ensuite par l'intermédiaire de Kylian Hazard et Gianni Bruno. Ce sont toutefois les Buffalos qui se montraient clairement les plus dangereux, un but de Yaremchuck étant annulé pour un hors jeu (de peu).

Restant sur une belle série et un succès contre Anderlecht, le Cercle était cette fois à la peine à la Ghelamco Arena. Brecht Dejaegere ouvrait ainsi méritoirement la marque peu après le quart d'heure. De son côté, Yaremchuck galvaudait plusieurs occasions, mais les défenseurs gantois donnaient une fois encore un coup de main offensif:  Sigur Rosted faisait 2-0 sur un service d'Odjidja.

Dylan De Belder et Serge Gakpé remplaçaient Irving Cardona et Hazard à l'entame de seconde mi-temps. Sans réel changement au niveau de la physionomie. D'autant que David plantait son premier but depuis le mois d'août, profitant d'un nouvel assist d'Odjidja. Ce dernier donnait encore plus d'éclat à sa prestation en inscrivant lui-même le quatrième but gantois. Le match était dès lors joué. Le rythme baissait dès lors. Gakpé sauvait tout de même l'honneur brugeois en fin de partie.