Anderlecht ne gagne toujours pas. Même après le limogeage de Vanhaezebrouck. Les Bruxellois se sont en effet inclinés sur la pelouse d'un bon Mouscron, tout simplement supérieur et vainqueur 3-1.

L'après Vanhaezebrouck débutait à Mouscron pour Anderlecht. Le T1 par intérim Belhocine n'optait pas pour une révolution mais alignait les Mauves avec une défense à 4, en titularisant Vranjes. C'est toutefois Mouscron qui signait une excellente entame de match, sous l'impulsion d'un Benson très présent sur son côté gauche.

Après 7 minutes à peine, les Mouscronnois concrétisaient. Benson se jouait de Saelemaekers et centrait pour Leye, lequel surgissait au premier poteau pour tromper Didillon de la tête (1-0). Au lieu d'assister à une réaction de leur part, les Anderlechtois courbaient l'échine. Mouscron, par contre, insistait. Au quart d'heure, Bakic profitait des largesses au marquage et au pressing pour décocher une magnifique frappe de loin se logeant dans la lucarne bruxelloise (2-0). Assurément l'un des buts du week-end !  Au plus mal, multipliant les mauvaises passes, Anderlecht aurait tout de même pu réduire la marque avant la pause mais Butez sortait une intervention 4 étoiles sur une tête de Bakkali.

La première occasion de la seconde période était ensuite bruxelloise, Gerkens frappant sur Butez. Solides, les Hurlus passaient tout près du 3-0 mais le but de Leye était annulé après intervention du VAR. Les minutes défilaient ensuite sans que le scénario du match ne change. Anderlecht parvenait enfin à hausser sensiblement son niveau de jeu dans les vingt dernières minutes. Sur coup franc, donné de la droite par Bakkali, Dimata redonnait alors espoir au Sporting en trompant Butez de la tête (2-1). 

Un espoir de courte durée. Quatre minutes plus tard, Benson et Leye se montraient à nouveau décisifs. Le premier centrait pour le second, la superbe reprise de la tête de Leye rassurant définitivement les Mouscronnois (3-1).

Au terme d'une prestation décevante, Anderlecht enregistre un énième revers, lui qui n'a plus gagné depuis à présent 7 matchs, toute compétition confondue. Mouscron empoche pour sa part 3 points très précieux. Sur lesquels il n'avait peut-être pas compté.