Le Standard a facilement disposé d'Ostende samedi soir. Djenepo, Marin et Vanheusden ont fixé le score final avant le repos, les Côtiers sauvant l'honneur en toute fin de partie.

La rencontre entre le Standard et Ostende n'était vieille que de deux minutes à peine lorsque les Rouches prenaient déjà l'avantage. Bataille se loupait complètement sur un coup de pied d'Ochoa et permettait à Djenepo d'en profiter. Le Standardman se jouait encore de Bataille pour ensuite inscrire facilement le but d'ouverture.

 Le Standard poursuivait ensuite sur sa lancée, bien aidé par la faiblesse ostendaise. Marin doublait ainsi déjà la mise peu avant le quart d'heure. Le milieu de terrain bénéficiait d'espaces et trompait Ondoa d'une belle frappe des 25 mètres. 

Le match était carrément joué dix minutes plus tard: Vanheusden reprenait un coup franc de Carcela... du nez et faisait 3-0. Son nez en sang ne gâchait pas son plaisir.

 La suite voyait le Standard contrôler la rencontre. Ostende tentait de réagir, difficilement. Monté au jeu, Sakala héritait d'une belle possibilité mais la jouait individuelle à la grande frustration de Vandendriessche. La tentative était bloquée et l'occasion envolée.

A la toute dernière minute, Boonen sauvait tout de même l'honneur du KVO. Sans bien entendu remettre en question la victoire du Standard, qui empoche trois points importants dans la course aux Play-Offs 1.