Zulte Waregem, qui n'avait plus gagné à domicile depuis le 10 novembre, a battu Charleroi (3-1). Les Zèbres manquent ainsi l'occasion de dépasser Anderlecht et de se hisser dans le top 6.

Zulte Waregem, Baudry (suspendu),  De fauw (malade) Marcq et Buffel (blessés) manquaient à l'appel.

La première occasion était pour De Pauw qui tirait à côté. Dès la 15e, cependant, Harbaoui ouvrait le score d'une talonnade sur un centre de Bongonda.

Il fallait attendre la demi-heure pour voir Charleroi mettre le nez à la fenêtre. Osimhen filait seul vers Bossut, qui s'interposait. Une occasion que les Zèbres allaient regretter puisque, deux minutes plus tard, Harbaoui inscrivait, de la tête sur un coup-franc de Faik, son onzième but de la saison. La défense carolo criait au hors-jeu, à tort.

Zulte Waregem semblait sur le velours mais, à trois minutes du repos, Benavente réduisait le score. Cette fois, c'étaient les Flandriens qui réclamaient un hors-jeu mais le VAR confirmait le but.

L'équipe de Franky Dury rassurait son entraîneur dès la reprise: Bongonda tirait sur le montant mais Demir poussait le cuir au fond des filets.

A l'heure de jeu, Bruno manquait une belle occasion de rendre l'espoir à Charleroi. Un peu plus tard, une reprise d'Osimhen passait au-dessus.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
La talonnade de Harbaoui pour faire 1-0.
l'HOMME
du match
Hamdi Harbaoui. Les deux buts du Tunisien ont mis Zulte Waregem sur le velours.
notre AVIS
sur le match
Zulte Waregem mérite sa victoire, même si Charleroi a donné le meilleur de lui-même.