Courtrai a pris la mesure de Zulte Waregem pour la troisième fois de la saison dans ce derby flandrien. Mené 0-2, Courtrai a complètement renversé la vapeur pour l'emporter 4-2.

La rencontre a démarré pied au plancher dans ce derby flandrien avec une reprise  de la tête de Harbaoui. Courtrai réagissait pour alerter Bossut, mais le gardien du Essevee n'était pas véritablement mis en danger sur un essai trop centré de De Sart.

Zulte Waregem, sous pression, héritait d'une belle opportunité. Seul au second poteau à la demi-heure, Walsh manquait complètement sa reprise. Ce n'était que partie remise, puisque Zulte Waregem trouvait l'ouverture peu avant la mi-temps via Nissilä à la reprise d'un centre à ras de terre de Björdal.

Mieux dans ses baskets en début de second 'time', Zulte Waregem doublait la mise à l'heure de jeu sur une superbe coup franc de Faik. Ce but avait le don de sonner la révolte courtraisienne alors que l'on pensait les troupes de Dury hors de danger.

Mboyo redonnait en effet espoir aux locaux à la 65e. Six minutes plus tard, Lepoint remettait les deux équipes à égalité, et Mboyo y allait deux minutes plus tard de son second but de l'après-midi pour permettre aux Kerels de passer devant.

Zulte Waregem avait complètement perdu le nord. D'autant que Chevalier profitait de sa montée au jeu pour fixer les chiffres à 4-2 en fin de rencontre. Dans le temps complémentaire, Harbaoui signait le raté du week-end en plaçant le ballon sur la transversale devant un but vide. Score final: 4-2! 

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but de l'espoir signé Mboyo a redonné des ailes au KV Courtrai alors mené 0-2.
l'HOMME
du match
Ilombe Mboyo. L'attaquant courtraisien a inscrit le but de l'espoir, délivré l'assist pour le but égalisateur, et a permis ensuite aux Kerels de passer devant.
notre AVIS
sur le match
Un derby spectaculaire. Zulte Waregem tenait le bon bout, mais il a craqué en l'espace de dix minutes.