Ostende et le STVV ont partagé l'enjeu 1-1 lors de la 21e journée de Jupiler Pro League. Les Limbourgeois restent sur un bilan de 2 sur 12 en quatre rencontres.

La rencontre débutait par une belle opportunité pour Boli sur un service de Bezus, mais l'attaquant tardait de trop et Dutoit avait le dernier mot. Les Limbourgeois ouvraient la marque dès la 4e minute. Un loupé monumental de Asamoah était instantanément mis à profit par Botaka.

Le STVV manquait la balle de break à mi-chemin de la première mi-temps à la suite d'un penalty sifflé par monsieur Van Damme à la suite d'un contact entre Kamada et Milovic. Mais Botaka offrait véritablement le cuir à Dutoit. Un peu après la demi-heure, Vandendriessche offrait la balle d'égalisation à De Bock: 1-1 au repos. Et 1-1 au terme des 90 minutes au terme d'une seconde mi-temps plus équilibrée.

Les Limbourgeois comptent 33 points et son désormais sous la menace directe d'Anderlecht (31 pts), La Gantoise (31 pts) et Charleroi (30 pts).

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le penalty manqué de Botaka.
l'HOMME
du match
Vandendriessche. Engagement et vista: auteur d'un assist et un essai malchanceux sur le poteau.
notre AVIS
sur le match
Le STVV a mis le pied sur le ballon en première mi-temps sans parvenir à breaker les Côtiers. Ostende est revenu dans le match avec un peu réussite avant d'équilibrer largement les échanges.