Anderlecht a mis un terme à sa collaboration avec Luc Devroe, a annoncé le club bruxellois ce mercredi. "Nous tenons à remercier Luc pour son travail pour le club et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière", déclare Michael Verschueren dans un communiqué.

Luc Devroe, 53 ans, était devenu directeur sportif d'Anderlecht en avril en remplacement d'Herman Van Holsbeeck, quelques semaines après la reprise du club par Marc Coucke, dont Devroe était le bras droit à Ostende.

Devroe avait été remplacé à la direction sportive du club par Michael Verschueren en novembre dernier. L'ancien gardien de but était resté au club, qui a ensuite engagé le Danois Frank Arnesen comme directeur sportif.

Avant d'arriver au Parc Astrid, Luc Devroe, ancien gardien de but au Club Bruges et à Ostende, avait auparavant occupé les fonctions de directeur sportif au Club Bruges, à Roulers et à Ostende.

Anderlecht a connu un mauvais début de saison. Eliminé par l'Union Saint-Gilloise dès son entrée en lice en 16e de finale de la Coupe de Belgique, le club bruxellois, qui s'est séparé en décembre de son entraîneur Hein Vanhaezebrouck -remplacé par le Néerlandais Fred Rutten-, a terminé dernier de sa poule en Europa League, avec 3 points (3 matchs nuls). En championnat, le Sporting pointe au 5e rang avec 34 points en 21 matchs, à 2 unités de la 4e place du Standard, et avec 1 point d'avance sur la 6e place occupée par Saint-Trond, la dernière qualificative pour les play-offs I.

Après la trêve hivernale, Anderlecht reprendra la compétition par un déplacement à Gand le dimanche 20 janvier.