Waasland-Beveren et le CS Bruges espéraient tous deux se donner de l'air avant ce match. Finalement, ils doivent se contenter d'un point chacun et au vu de la physionomie du match, c'est sans doute mieux que rien car si le Cercle a dominé, il a dû courir après le score.

Custovic ne procédait  qu'à un seul changement: Forte (orteil cassé) était remplacé par Vellios.

Au Cercle, Tormin retrouvait sa place au détriment de Bongiovanni tandis que Delacourt était titularisé pour la première fois. Il remplaçait Kone.

La première occasion était pour le Cercle sur un centre de Mercier mais Moren intervenait devant Bruno, qui s'apprêtait à conclure.

Nardi n'avait pas un seul arrêt à effectuer en première période mais à la 49e, sur la première véritable attaque de Waasland-Beveren, il devait se retourner. Ampomah filait sur la gauche et centrait. Omolo semblait plus rapide que Vellios mais il détournait le ballon dans son propre but.

Le Cercle réagissait mais Bruno tirait sur le montant puis voyait un coup-franc détourné à même la ligne par Vukotic.


L'égalisation était dans l'air. Elle tombait à 20 minutes de la fin, sur un penalty accordé suite à une intervention du VAR. Massop était exclu pour un tackle trop tardif et Cardona transformait la sentence.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
L'égalisation de Cardona va faire parler d'elle car ce penalty et la carte rouge paraissent bien sévères.
l'HOMME
du match
Cardona est très bien rentré et a inscrit un but décisif sur penalty.
notre  AVIS
sur le match
Une très mauvaise première période, surtout de la part de Waasland-Beveren. La deuxième fut meilleure, plus par bonne volonté que par qualité. Finalement, ce point doit satisfaire les deux équipes, d'autant que Lokeren a perdu.