Mouscron débute son année 2019 par une excellente opération. Tombeurs de Ostende 2-1, les Hurlus prennent leurs distances face à Lokeren.

Le KV Ostende a parfaitement bien débuté la rencontre puisqu'après moins de dix minutes de jeu, Tom de Sutter, qui s'est engagé jusqu'en fin de saison avec le club côtier, a ouvert le score à l'entrée du petit rectangle (0-1, 9e).

Le buteur de 33 ans n'avait plus joué depuis le 7 avril 2018, alors sous le maillot de Lokeren. Et pour trouver trace d'un but de l'ancien Anderlechtois, il fallait même remonter au 1er octobre 2017.

La réaction de Mouscron n'a cependant pas tardé. Quatre minutes plus tard, Manuel Benson, prêté par le Racing Genk, filait à la limite du hors-jeu pour remporter son face à face avec Dutoit (1-1, 13e).

En seconde mi-temps, Bernd Storck avait du nez en faisant monter au jeu Awoniyi aux côtés de Leye en pointe. Le changement était immédiatement gagnant. Quatre minutes après sa montée au jeu, le buteur nigérian qui a quitté La Gantoise pour Le Canonnier lors de ce mercato hivernal et qui est prêté par Liverpool, profitait d'un service parfait de Benson pour remporter son duel avec Dutoit (2-1, 68e).

A une minute du terme de la rencontre, Milovic était tout proche d'égaliser en faveur d'Ostende mais le défenseur croate trouvait la main ferme du portier hennuyer Butez.

Mouscron remonte à la quatorzième position en compagnie de Zulte Waregem avec 20 unités, soit 6 de plus que la lanterne rouge Lokeren. Ostende (23 points) est douzième.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
L'arrêt de Butez sur un essai de Milovic en toute fin de rencontre a sécurisé le succès de Mouscron.
l'HOMME
du match
Benson. Le joueur de flanc a constitué une menace constante pour Ostende. A signé le but égalisateur et délivré l'assist sur le but de Awoniyi.
notre AVIS
sur le match
Mouscron, mené au score, n'a pas volé sa victoire. Les Hurlus en profitent pour se donner de l'air en bas de classement.