Le RSC Anderlecht a présenté son nouveau milieu de terrain, Peter Zulj. Agé de 25 ans, l'Autrichien débarque de Sturm Graz et sent prêt à devenir le nouveau patron du milieu de terrain bruxellois.

"Je pense que tout le monde connaît mes qualités. Je suis prêt à aider l'équipe. J'ai assisté à la rencontre à La Gantoise dimanche et j'ai vu une équipe avec beaucoup de qualités", a répondu l'Autrichien à la question de savoir s'il était au courant du malaise que traverse le club.  "Naturellement, il y a encore des choses à améliorer, mais je pense toujours de manière positive. Je ne ressens pas de pression supplémentaire. J'ai suffisamment confiance en moi et j'espère pouvoir aider l'équipe avec mes qualités. Je n'étais pas encore en condition face à La Gantoise. Ma dernière rencontre remonte en effet au 15 décembre. Mais je travaille dur à l'entraînement et je veux jouer dès que possible. Si nous allons atteindre le top-6? Je n'en doute pas."  

Anderlecht a attiré Zulj au nez et à la barbe du club de Serie A d'Empoli. "J'étais proche en effet d'un transfert en Italie", a reconnu le médian.  "Mais lors de ma première visite à Anderlecht j'ai été impressionné par les installations très professionnelles ainsi que l'accueil chaleureux. Mon ancien équipier Nemanja Rnic m'a complètement convaincu. Il ne tarissait pas d'éloges pour le club."

Zulj a été sacré Joueur de l'Année en Autriche l'an dernier, et il ne manque pas d'ambition. "Je veux également devenir le meilleur joueur de la compétition belge. J'ai mis un peu de temps pour apporter de la régularité dans mon jeu, mais cela m'a réussi l'an dernier en compagnie du Sturm Graz. Anderlecht est une suite logique. Je veux remporter des prix ici et continuer à apporter ma contribution à l'équipe nationale autrichienne."