Mauvaise opération pour Charleroi dans la course aux play-offs. Les Zèbres ont été tenus en échec à domicile par Waasland-Beveren, après avoir été menés 0-2.

S'alignant pour la première fois sans Benavente, parti en Egypte poursuivre sa carrière au terme d'un transfert impossible à refuser pour le club comme pour le joueur, Charleroi débutait bien la rencontre. Titularisé en soutien d'attaque, Perbet se montrait notamment à son avantage, tout comme Osimhen. L'attaquant héritait de trois occasions en 12 minutes, inscrivant même un but annulé pour hors jeu.

Waasland-Beveren mettait le nez à la fenêtre au quart d'heure et faisait mouche directement. Ampomah trompait en effet Penneteau d'un tir croisé du gauche (0-1). Les Waeslandiens faisaient preuve ensuite d'un incroyable réalisme en doublant la mise cinq minutes plus tard. Ampomah se retrouvait cette fois à l'assist pour Vanzo, dont le tir s'avérait hors de portée de Penneteau (0-2).

Bien en jambes, Charleroi se retrouvait alors paradoxalement mené. Les Zèbres avaient cependant la bonne idée de réduire rapidement la marque, par l'intermédiaire d'un but en lucarne de Bruno (1-2). La suite de la mi-temps voyait encore les Zèbres dominer les débats. Ils se montraient dangereux via Osimhen (avec un nouveau but annulé pours hors jeu) et Dessoleil, dont la frappe déviée échouait sur la barre.

 Auteur d'une bonne première période, Charleroi débutait la seconde plus modestement. Waasland-Beveren équilibrait ainsi davantage les débats. Juste avant l'heure de jeu, Osimhen plantait pourtant son troisième but de la soirée, le premier validé, d'une reprise de la tête sur coup franc (2-2).

Totalement relancé, les Zèbres ne pouvaient enchaîner dans la foulée, le rythme ayant tendance à baisser. Des reprises de la tête d'Angella et de Bruno alertaient encore Roef. A un quart d'heure du terme, Dessoleil écopait alors de sa deuxième jaune et compliquait du coup la tâche carolo en fin de match. A dix contre onze, Charleroi passait tout près du 3-2: Roef repoussait une frappe d'Osimhen avant que Hendrickx ne manque complètement la cible au rebond.

Les dernières minutes de la partie ne changeaient plus la donne. Charleroi et Waasland-Beveren se quittaient sur un partage 2-2. Un bon résultat pour les Waeslandiens. Moins bon pour les Carolos dans la course aux play-offs.