Le Parquet de l'Union Belge a proposé respectivement trois journées et une journée de suspension aux défenseurs gantois Sigurd Rosted et Igor Plastun. Les deux Buffalo's ont été exclus en demi-finale de la Croky Cup.

La Gantoise a évolué à 10 après une demi-heure à l'aller au KV Ostende. Plastun a adressé un coup à Tom De Sutter qui s'est retrouvé au tapis. Après 55 minutes, les Buffalo's ont poursuivi à neuf. Rosted s'est en effet vengé à la suite d'un duel avec Sander Coopman. La rencontre s'était soldée sur un partage 2-2.

Le Parquet de l'Union Belge a réclamé trois journées de suspension et une amende de 3000 euros pour Rosted. Plastun risque une journée de suspension et 1000 euros d'amende. La Gantoise dispose de la possibilité d'aller en appel jusqu'au 4 février. Si le club refuse la proposition, la Commission des Litiges se prononcera le mardi 5 février.  

Plastun risque bien de ne pas évoluer lors du match à domicile face à Mouscron le 10 février. Rosted risque pour sa part de manquer également les duels face à Waasland-Beveren (16 février) et au Standard (22 février). Les Buffalo's pourront en revanche compter sur le duo dimanche lors de la 'Bataille des Flandres' face au Club de Bruges.