La relégation de Lokeren semble inévitable suite à sa défaite 2-1 in extremis au Guldensporenstadion contre Courtrai dans le cadre de la 24ème journée de Jupiler Pro League.

Même si on le répétera peut-être encore une ou deux fois, Lokeren a plus que probablement perdu le match de la dernière chance de se maintenir en Jupiler Pro League, à Courtrai.

Déjà que le match nul qu'il tenait encore à une poignée de secondes de la fin, aurait à peine ravivé la flamme de l'espoir après les défaites d'Ostende contre l'Antwerp (0-2), et de Waasland-Beveren contre Genk (1-2), la perspective d'empocher ce point sans doute mérité, s'est envolée au bout du temps additionnel, lorsque Jovan Stojanovic a inscrit le 3-2 final au marquoir du Stade des Eperons d'Or.

Aboubakary Koita et Felipe Avenatti, qui a poursuivi victorieusement l'action, ont bénéficié d'une perte de balle de Ben Harush, pour ouvrir le score à la 44e.

Ben Arush, de la tête sur corner à la 49e, s'est toutefois racheté en offrant le goal de l'égalisation à Anton Saroka à la reprise (1-1, 49e).

On s'acheminait vers un score nul somme toute logique, lorsque le gardien de Lokeren Davino Verhulst a miraculeusement écarté une reprise de la tête de Christophe Lepoint, sur le dernier corner de la rencontre.

Mais Imoh Ezekiel, qui avait remplacé Teddy Chevalier à la 67e, a récupéré le ballon à l'autre piquet, et l'a remis devant le but où a surgi Stojanovic (3-2, 90e+4).

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but de la victoire à la toute dernière minute de jeu signé Jovan Stojanovic.
l'HOMME
du match
Qui d'autre que Jovan Stojanovic? Après être monté au jeu, il a défloré la marque dans les derniers instants de jeu, il est donc logiquement l'homme du match.
notre AVIS
sur le match
Au vu de la première période, la victoire est méritée pour Courtrai.