L'Essevee signe un 6 sur 9 après sa victoire contre le Cercle Bruges sur le score de 3-2 dans le cadre de la 24ème journée de Jupiler Pro League. Sylla a inscrit le but de la victoire.

On ne s'est pas ennuyé au Stade Arc en Ciel, où Hamdi Harbaoui a inscrit de la tête son 14e but de la saison pour Zulte Waregem, à la suite d'un débordement et d'un bon centre de Theo Bongonda, juste avant le quart d'heure (1-0, 14e).

Mais la réponse du Cercle de Bruges n'a pas tardé, Gianni Bruno égalisant en deux fois à la 25e, en profitant de l'apathie des défenseurs locaux.

Zulte Waregem a toutefois repris l'avantage avant la mi-temps, de nouveau à la suite d'un assist de Bongonda, cette fois exploité par Nil De Pauw, qui poussa le ballon dans le but du pied gauche, après avoir feinté le gardien Paul Nardi (2-1, 40e).

Mais Guévin Tormin, le passeur, et Irwin Cardona, le finisseur, qui venaient de doubler Kylian Hazard et Serge Gapké, ont permis au Cercle d'égaliser une seconde fois, quatre minutes après leur entrée au jeu (2-2, 64e).

ZW entendait cependant rejoindre son adversaire au classement, et Idrissa Sylla, lancé sur la pelouse dans cette optique à un quart d'heure de la fin, n'a pas manqué d'exploiter un bon service de son capitaine Davy de Fauw, pour porter définitivement son équipe aux commandes (3-2, 83e).

A noter l'exclusion du Brugeois Lloyd Palun, qui a reçu une deuxième fois le jaune juste avant le coup de sifflet final.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le 3-2 de Sylla évidemment. C'est bien lui qui a offert cette précieuse victoire à son équipe.
l'HOMME
du match
Bogonda. Le jeune Belge s'est toujours montré dangereux sur son flanc et a délivré deux assists.
notre AVIS
sur le match
Un partage était possible, mais le Cercle Bruges a encaissé bien trop facilement.