L'Antwerp s'est imposé 0-2 à Ostende à l'occasion de la 24e journée de Jupiler Pro League. Il se rapproche ainsi d'un ticket pour les play-offs 1.

Tom De Sutter, blessé au dos mercredi, était sur le banc ostendais, aux côtés de Nastic. Zivkovic n'était pas repris, Nkaka et Guri entamaient la partie.

L'Antwerp était privé de Mbokani et Lamkel Ze, suspendus. Owusu était aligné en pointe, avec Haroun derrière lui.

Ostende n'avait pas encore digéré les efforts fournis en Coupe de Belgique. Dès la quatrième minute, Buta centrait de la droite et Rodrigues surgissait pour ouvrir le score.

L'Antwerp ne se contentait pas de cela et, à la dixième, Buta était bien près de doubler le score.

Vandendriessche tentait de ramener les Côtiers sur la plage mais Dutoit devait encore intervenir devant Bolingi et Rodrigues tandis que des envois du Portugais et de Refaelov passaient un rien à côté, tout comme un heading de Van Damme.

Au repos, l'Antwerp avait tiré dix fois au but (quatre cadrés). Ostende, une fois.

La première occasion de la deuxième mi-temps était à nouveau pour l'Antwerp. Dutoit repoussait le ballon dans les pieds de Bolingi qui, seul devant le but vide, manquait complètement sa reprise.

A partir de l'heure de jeu, et avec l'aide du vent,  Ostende se montrait plus entreprenant. Lombaerts et Canesin tentaient leur chance puis Bolat devait détourner un coup-franc de De Bock. Sur le coup de coin qui s'en suivait, Milovic reprenait de la tête sur la transversale.

Van Damme et Rodrigues comprenaient que l'Antwerp devaient réagir mais le deuxième but ne tombait pas. La meilleure occasion était même pour Coopman qui tirait sur la transversale.

Mais en fin de match, Bölöni opérait un changement gagnant en faisant entrer Hairemans qui, bien servi par Refaelov, assurait la victoire des Anversois.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le premier but, tombé très tôt, a conditionné la suite du match. Ostende ne parvenait pas à faire le jeu et l'Antwerp pouvait jouer le contre, ce qu'il affectionne.
l'HOMME
du match
Rodrigues a marqué et a eu plusieurs autres occasions. Bien qu'il les ait loupées, il est tout de même l'homme du match.
notre AVIS
sur le match
L'Antwerp s'est créé beaucoup d'occasions mais les a manquées, ce qui a permis à Ostende de revenir dans la rencontre et de tirer deux fois sur la transversale.