St-Trond a battu Eupen (4-1) à l'occasion de la 24e journée de Jupiler Pro League. Il se hisse ainsi dans le top 6 au détriment d'Anderlecht.

Marc Brys relançait Garcia derrière. Mmaee retournait sur le banc. Tomiyasu et Endo n'étaient  pas encore rentrés de la Coupe d'Asie.     

Eupen alignait la même équipe qu'à Anderlecht, à l'exception de Milicevic, qui n'était  pas repris et était remplacé par Laurent. Lazare et Ocansey étaient blessés.

Les Trudonnaires étaient nerveux et Teixeira était directement averti. Après dix minutes, Keita tentait sa chance de loin, le ballon s'écrasait sur la transversale et revenait à Toyokawa qui ouvrait le score.

St-Trond réagissait et Kamada ne tardait pas à profiter d'un mauvais dégagement de Blondelle pour égaliser.

Peu après la demi-heure, de Sart offrait le deuxième but à Boli. St-Trond dominait mais Eupen profitait de chaque possibilité pour faire mal.

C'est ainsi que juste après le repos, Fall donnait à Toyokawa qui ne parvenait pas à contrôler. Un but de Bushiri était annulé pour hors-jeu puis Steppe devait intervenir pour réparer une gaffe d'Acolatse.

C'est ce même Acolatse qui, à dix minutes du terme, débordait sur la gauche et permettait à Boli de mettre St-Trond à l'abri. En fin de match, de Sart faisait même 4-1.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le raté de Keita juste avant le 2-1
l'HOMME
du match
Boli. Il a inscrit deux buts, dont un très joli. Le contrôle était déjà sublime, la conclusion était encore plus jolie.
notre AVIS
sur le  match
Saint-Trond n'a pas paniqué lorsqu'il a été mené au score et il a continué à construire. Par la suite, il a parfois joué avec le feu mais une accélération d'Acolatse a suffi à le mettre à l'abri.