Saint-Trond a fait encore un nouveau pas vers le top six. Les Canaris semblaient devoir se contenter d'un point contre Waasland-Beveren, mais Kinoshita en a offert trois en toute fin de match dans le cadre de la 25ème journée de Jupiler Pro League.

En pleine bagarre pour une place en play-offs 1, Saint-Trond a aligné un troisième succès consécutif en venant à bout de Waasland-Beveren sur le score de 2-1.

Cinquièmes avec 42 points, les Trudonnaires resteront dans le Top-6 à l'issue de cette 25e journée. La Gantoise (6e, 38 pts) et Anderlecht (7e, 37 points) reçoivent respectivement Mouscron et Zulte Waregem dimanche et peuvent faire le rapprochement.

Le duel entre les Canaris et les Waaslandiens s'est résumé à une histoire de penalties en première période. Jordan Botaka s'en est procuré un avant de le transformer dans la foulée pour le but du 1-0 (18e). Francesco Forte lui a répondu de la même manière quatre minutes plus tard après une faute de Kenny Steppe sur Opoku Ampomah (22e).

En difficulté face à l'organisation défensive waaslandienne, Saint-Trond a fini par marquer un deuxième but en fin de match sur une action brouillonne transformée chançeusement en but par le Japonais Kosuke Kinoshita (88e). Un but qui inquiète Waasland-Beveren, désormais 15e de la Pro League avec cinq points d'avance sur Lokeren, vainqueur contre l'Antwerp.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le match a longtemps semblé devoir se conclure sur un match nul, jusqu'à ce que Kinoshita marque le but de la victoire en fin de rencontre.
l'HOMME
du match
Kinoshita. Le Japonais faisait ses débuts avec Saint-Trond et a profité de ses quelques minutes de jeu pour inscrire le but de la victoire.
notre AVIS
sur le match
Saint-Trond s'impose méritoirement face à Waasland-Beveren au vu des occasions des Canaris.