Un Lokeren jusqu'au-boutiste a pris le meilleur sur l'Antwerp 2-1 dans la dernière rencontre de la soirée de samedi. Les troupes de Bölöni se sont inclinées 2-1 au Daknam.

Lokeren s'est donné des raisons de croire encore à son maintien en empochant les trois points à la faveur de la dernière rencontre de la soirée de samedi en Jupiler Pro League en dominant l'Antwerp à domicile 2-1. Même si Lokeren reste lanterne rouge, les Flandriens ont démontré ce soir qu'ils ne se présenteront plus en victime consentante.

Dominateur en première mi-temps, Lokeren a été récompensé de ses efforts à la 32e par Knowledge Musona (32.) d'une belle frappe croisée hors de portée de Bolat.  

L'Antwerp, sans doute revigoré par le discours de Bölöni aux citrons (entendez à la pause), affichait un tout autre visage en seconde mi-temps. The Great Old se faisait toutefois prendre en défaut une seconde fois. A la 67e, Tirpan résistait à deux défenseurs anversois avant d'adresser un centre millimétré sur la tête de Miric (2-0).

Les joueurs lokerenois se jettaient bec et ongle pour défendre leur bien mais ils allaient trembler jusqu'à la dernière minute. Lior Refaelov (90.) réduisait la marque sur penalty à la 90e pour une faute légère de Mpati sur Mbokani. L'équipe de Glen De Boeck tenait bon dans les cinq minutes du temps additionnel.

Lokeren revient à cinq unités de Waasland-Beveren. L'Antwerp (45 pts) reste à hauteur du Club de Bruges, qui 'se déplace dimanche au Cercle'.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but d'ouverture de Lokeren.  Musona a logiquement porté les locaux aux commandes à la suite d'un beau mouvement.
l'HOMME
du match
Davino Verhulst. Le gardien de Lokeren s'est multiplié pour garder l'avantage au score. En dépit d'un but tardif sur penalty
notre AVIS
sur le match
L'Antwerp, peu à son avantage en première mi-temps, a encaissé un second but contre le cours du jeu en seconde mi-temps. Lokeren a pour sa part montré une volonté sans faille.